Membres du comité d'administration

Conseil d'administration

Claudine avec indyClaudine GROEBER, Présidente et co-fondatrice de "Chiens de vie"

 

"De formation assistante dentaire complétée par un diplôme de secouriste, j'ai changé complètement d'orientation en faisant en 1999 un parcours d'éducateur canin puis une formation de comportementaliste en 2000. Je suis co-fondatrice de la structure "Shadow conseils" assurant d'une part l'éducation des maîtres avec leurs chiens, la correction des comportements gênants, la prévention des accidents par morsures en école et en entreprise et la formation professionnelle des personnes désirant exercer le métier de comportementaliste. J'ai côtoyé de près une personne atteinte de la maladie d'Alzeimer  et j'ai pu constater les bienfaits obtenus en quelques semaines par la présence de ma propre chienne auprès d'elle."

 

 

Mireille avec simba 1 Mireille THENEVIN, Secrétaire de "Chiens de vie"

 "Depuis que Simba est entré dans ma vie, il m'accompagne partout. Bien avant de connaitre l'association, il fréquentait déjà les maisons de retraites, y donnant de l'attention, ramenant les sourires sur les visages...

Aussi, lorsque "Chiens de vie" a frappé à notre porte, je n'ai pas hésité  à travers lui, à apporter à d'autres personnes agées et isolées, bien être et bonheur...

Adhérente depuis 2010, secr étaire depuis 2012."

 

 

 

Sylvie avec indianSylvie GRUNDLER, Vice présidente de "Chiens de vie"

"Informaticienne et qualiticienne dans ma vie professionnelle, j'ai la passion des animaux, principalement des chiens et des chevaux avec lesquels j'ai la chance de vivre. Cette passion m'a poussée à devenir éleveuse familiale de Golden Retriever, comportementaliste, secouriste canin et désormais praticienne en massage canin et conseillère en Fleurs de Bach. Ayant lu dans le regard de ma maman hospitalisée et dans celui de mon chien la détresse de ne plus pouvoir se cotoyer, j'avais décidé de m'engager dans une association de chiens d'éveil. J'ai rencontré les "Chiens de Vie" lors d'une démonstration canine et, une fois mes chiens reconnus aptes, nous voilà partis en interventions. J'adapte le choix du chien en fonction des lieux et des activités. C'est à chaque fois un magnifique moment d'échange chargé d'émotion et de tendresse que je ne manquerais pour rien au monde."

 


 

Image1 1Dominique FRITSCH, Secrétaire adjointe

"J'ai acquis mon premier chien, un chiot beagle femelle en août 2010 pour plusieurs raisons :

- Ne plus jamais être seule, Flo m'accompagne « presque partout »

- Pour l'amour qu'elle est prête à me donner, il est inconditionnel

  • - Ne plus oublier les vraies choses de la vie, (manger, dormir, se faire dorloter et profiter du moindre rayon de soleil)
  • Avoir un chien m'oblige à bouger, promenades, jeux, autant d'occasions pour faire de l'exercice

 

Avec l'association « Chiens de Vie » que j'ai découvert par un tract déposé dans une salle d'attente médicale en 2012, j'ai une raison de plus : partager des moments simples qui rendent heureux. Le chien est un très bon vecteur de communication entre les personnes et lorsque  je vais à la rencontre de personnes âgées je partage avec eux les raisons qui m'ont poussée à prendre un chien. "

 

 

silhouetteAlain BOISSARD, Trésorier de "Chiens de vie"

 

 

 

 

 

 

 

Manuela kieffer bureau 1Manuela KIEFFER

"Je suis rentrée dans  l'association Chiens de Vie en 2010, avec Molly et Bouboule, entre temps Java a pris tout doucement la relève de Bouboule qui aujourd'hui a 16 ans. J'ai trouvé des aînés qui avaient besoin d amour et de réconfort, et à travers les chiens ils ont retrouvé des sourires et des gestes oubliés.
C'est  pour cela que  je  continue ce combat en souvenir de ma maman qui avait la maladie d'Alzheimer afin que nos aînés ne perdent pas la notion du temps."
 

Comité d'éthique

Jean marc 1Jean-Marc GRAFF, Président d'honneur de l'association "Chiens de vie"

Comportementaliste et intervenant France Bleu sur la relation homme / animal depuis 2004.

Un coup de chapeau "ou plutôt de bonnet rouge" à ce grand Monsieur qui nous a quitté bien trop tôt en 2017 mais qui nous portera toujours dans notre démarche au sein de l'Association !